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Time Travellers – WIP 21

Jun 9, 20243D, WIP

3 months without any updates! A lot of things have been going on in the artwork.

The most important news: I’ve upgraded my machine and I’m now able to fix many performance and rendering issues. More at the end of this article.

3 mois sans nouvelles! Beaucoup de choses se sont passées dans ce projet.

La nouvelle la plus importante : j’ai amélioré ma machine et elle est maintenant capable de résoudre de nombreux problèmes de performance et de rendu. Plus de détails à la fin de cet article.

Hair & fur

The woman has now nice long hairs running all over the bodies and bed. I heavily relied on Geo nodes instead of using multiple modifiers, I needed as much control as I can get in Ornatrix. The overall volume will need more work in the coming days but the main shapes are there.

Le personnage féminin a maintenant de beaux et longs cheveux qui couvrent les corps et le lit de la scène. J’ai opté pour les Geo nodes au lieu d’utiliser plusieurs modificateurs, car j’avais besoin d’autan de contrôle qu’avec Ornatrix dans Max. Le volume global nécessitera encore du travail dans les jours à venir, mais les formes principales sont présentes.

Body hair is visible in the final resolution

Lighting & mood

I dediced to test a different light scenario, first by playing with light passes colours in compositing then by editing light temperatures in Blender and by adding new light sources. I want the viewers to feel the duality expression of the artwork.

J’ai décidé de tester une nouvelle ambiance, d’abord en jouant avec les couleurs des passes de lumières en compositing, puis en modifiant les températures des lumières directement dans Blender et en ajoutant de nouvelles sources dans la scène. Je veux que le spectateur ressente la dualité exprimée par l’œuvre.

The very first test of the new lighting scenario
2nd version
3rd version (trying to go mix the old and new light scenario) + notes on adding elements

Give me a hand

After some render tests, again, I noticed which details could be edited, modified to complete the picture. Basically: more hands and soon, more details on the faces. About this last step, I still wonder if I’ll go with texture editing in painter or create an paint over in post…

Après quelques tests de rendu, encore une fois, j’ai remarqué quels détails pouvaient être édités et modifiés pour compléter l’image. En gros: plus de mains et bientôt, plus de détails sur les visages. Pour cette dernière étape, je me demande encore si je vais opter pour l’édition de textures dans Painter ou créer un paint over en post-production…

2 or 3 more hands are still missing

More Power

… And I’ll probably go with adding details in Painter and Zbrush as my updated machine can totally handle this kind of edit. Initially the render resolution was set to 3512×4961 px. The final resolution will be 4961×7008 px and will be rendered using CPU. On the old specs, 3512×4961 resolution, at around 512 samples (low), it took approximately 20 to 24 hours to render 1 light pass. Now it roughly takes the same amount of time but for ALL the light passes and without crashes.

 

… Et je vais probablement ajouter des détails dans Painter et Zbrush car ma machine peut maintenant tout à fait gérer ce type de modification. Initialement, la résolution de rendu était fixée à 3512×4961 px. La résolution finale sera de 4961×7008 px et sera rendue en utilisant le CPU. Avec l’ancien matériel, pour une résolution de 3512×4961, à environ 512 samples (faible), il fallait compter entre 20 à 24 heures pour rendre une passe de lumière. Maintenant, cela prend à peu près le même temps mais pour TOUTES les passes de lumières et sans plantages.

What’s next?

Now is the time to set a real deadline and contact media platforms. This is the trap when you work on a personnal project aside pro projects, it keeps getting post poned, you’ll always find something that can be done in a better way, totally changed, etc.

Il est maintenant temps de fixer une véritable Deadline et de contacter les plateformes médiatiques. C’est le piège quand on travaille sur un projet personnel en parallèle des projets professionnels : il est constamment reporté, on trouve toujours quelque chose à améliorer, à changer complètement, etc.

Photo flash render, why not

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